MORTEAU: Samuel Guichard, chef du centre de secours

Depuis la rentrée, les sapeurs-pompiers du centre de secours renforcé (CSR) de Morteau ont un nouveau chef, le capitaine Samuel Guichard, qui a pris le commandement à la suite du Capitaine Charles Claudet.

MORTEAU: Samuel Guichard, chef du centre de secours

Agé de 39 ans, père de trois enfants, ce jurassien d’origine, a commencé son engagement en tant que jeune sapeur-pompier puis dès l’âge de 16 ans volontaire dans une caserne proche de Lons-le-Saunier.

« j’ai au cpurs de mes études obtenu un DUT Hygiène et sécurité puis ensuite obtenu en 2001 le concours de sapeur-pompier professionnel 2ème classe ». Il entame alors sa carrière dans le Jura puis le Rhône avant d’arriver en 2004 dans le Doubs. Deux ans plus tard, il passe avec succès le concours d’officier.

Depuis, il a exercé au service opérations et prévisions sur l’arrondissement de Besançon puis a été adjoint au chef de centre à Besançon avant d’être adjoint du chef de service de la formation au sein du service départemental d’incendie et de secours du Doubs.

Désormais, chef du CSR de Morteau, il dirige un centre qui effectue plus de 1200 interventions par an, une activité qui ne cesse de croitre.

Created : mardi 2 octobre 2018 14:00 Categories : Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.