MAICHE: comment parler de la mort aux enfants?

Sujet tabou et douloureux, la mort intrigue les enfants. Quand sont-ils capables de comprendre cette notion et comment leur expliquer ?

MAICHE: comment parler de la mort aux enfants?

Tout le monde a été ou sera un jour ou l’autre confronté à la douloureuse question de la mort à expliquer à un enfant. Et tous les spécialistes le disent, il ne faut pas éviter le sujet et ne pas s’interdire de pleurer. Les questions vont être nombreuses : « C’est obligé de mourir…Quand je serai grande, tu seras morte ? On va où, quand on est mort ? ».

La encore, la seule chose qui peut faire du mal à un enfant, c’est de ne pas lui parler ou de lui mentir car il imaginera toujours pire que la réalité et pourra par ailleurs déduire du silence des adultes que c’est lui le responsable de ce qui se passe. Les questions que posent les enfants évoluent avec l’âge et leur représentation de la mort s’acquiert au fil du temps. Autant donc se préparer à les aborder.

C’est pourquoi le Relais Assistantes Maternelles, le Multi Accueil « Les Frimousses » et le Centre d’Animation de Maîche proposeront le mercredi 3 octobre à 20h une conférence débat sur ce thème 
"Comment parler de la mort à un enfant" en présence de Véronique Poisson, psychopédagogue.

Created : mardi 18 septembre 2018 11:00 Categories : Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.