Pontarlier : Bientôt une maison médicale avec une vingtaine de professionnels

Mr Genre souligne que ce projet a redynamisé le secteur.



Patrick Genre, maire de Pontarlier

C’est un projet important pour Pontarlier, mais aussi tout le Haut-Doubs. Il est le fruit d’une réflexion de plusieurs années entre le monde médical et les élus pontissaliens. Ce mercredi, Patrick Genre, le maire de Pontarlier, a posé la première pierre de la future maison médicale de la ville . Un projet de 4,6 millions d’euros, financé par l’état, la région Bourgogne Franche-Comté, le conseil départemental et la Ville.

A l’idéal, la maison sera livrée au cours du mois de juin 2019. Une vingtaine de professionnels occuperont les lieux. La médecine du travail sera également présente. Mr Genre explique que « c’est le pôle de santé principal de l’agglomération pontissalienne qui est en train de voir le jour». Une structure qui répond au manque de professionnel de santé sur ce territoire. « Cette maison médicale va nous permettre d’améliorer et élargir l’offre » précise l’édile du Haut-Doubs.

Mr Genre souligne que ce projet a redynamisé le secteur. Le nombre de demandes d’installation a dépassé les espérances. Aujourd’hui, la maison affiche complet. Dans ces conditions, Patrick Genre précise que « le cabinet éphémère, qui accueille actuellement des médecins, sera conservé. Des spécialistes, comme des ophtalmologistes, pourraient venir exercer prochainement dans le Haut-Doubs.


Created : mercredi 29 août 2018 19:09 Categories : Actualités locales | Société | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : santé | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.