Vendanges : Les choses sérieuses commencent dans le Jura

Au Vernois, les vendanges devraient durer une quinzaine de jours.

Vendanges : Les choses sérieuses commencent dans le Jura
Image d'illustration

Même si le ban des vendanges a été publié la semaine dernière et que certains viticulteurs ont déjà commencé la récolte, l’activité se renforce en ce début de semaine dans le vignoble jurassien. Depuis ce matin, les viticulteurs et les équipes sont sur le terrain. Au domaine Hubert Clavelin, basé au Vernois, vingt vendangeurs ont été recrutés. Des embauches qui n’ont pas posé problème. Des candidatures spontanées ont été reçus par la direction de l’établissement, qui a pu composer son équipe.

Au Vernois, les vendanges devraient durer une quinzaine de jours. Ce lundi, le raisin récolté servira à la fabrication du vin de Paille, avant de s’intéresser à d’autres productions, comme les crémants et les blancs. Parole de professionnels, cette année 2018 devrait donner naissance à du vin qualité. Les vignes sont saines et ont été relativement épargnés par Dame météo. Une très bonne nouvelle.

Véronique du Domaine Clavelin au Vernois
Created : lundi 27 août 2018 08:34 Categories : Actualités locales | Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : société | vendanges
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.