Festival international pour la paix : Plus de 1500 jeunes attendus à Besançon

Pour ce premier grand rassemblement, de nombreux rendez-vous sont au programme.

Festival international pour la paix : Plus de 1500 jeunes attendus à Besançon
Justin et Antonin, deux jeunes organisateurs bisontins

L’évènement se précise. Il aura lieu les 2, 3 , 4 et 5 août prochains à Besançon. Durant ces quatre jours, Micropolis, la Malcombe, le lycée Victor Hugo et le centre diocésain accueilleront le festival international pour la paix, co-organisé par le MRJC et son homologue allemand le KLJB. Plus de 1500 jeunes français et allemands sont attendus pour cette initiative qui se prépare depuis de longs mois maintenant. C’est une première, même si ces deux associations ont l’habitude d’organiser des grands rassemblements de jeunes dans leur pays respectif.

Pour ce premier grand rassemblement, de nombreux rendez-vous sont au programme : ateliers d’échange et de discussion, activités ludiques, sportives, soirées et concerts. A travers cette initiative, les organisateurs entendent, « à leur échelle », « participer à la construction d’un monde meilleur et d’une Europe où les valeurs de paix, d’échanges et de coopération auront toute leur place ».

Ainsi, pour porter cette réflexion, des débats sont prévus avec des personnalités engagées qui viendront témoigner. Ainsi, Anne Beaumanoir, ancienne résistante et Paul Quilès, ancien ministre et président d’Initiatives pour le désarmement nucléaire, seront présents. Les jeunes organisateurs attendent également Bernard Friot, Charles Piaget, Jacques Bertelot et bien d’autres personnalités et représentants d’associations militantes. 140 ateliers sont prévus. Il y aura aussi du sport et de la musique. Un grand tournoi de foot est prévu à la Malcombe vendredi 3 et samedi 4 août et une série de concerts est programmée à Micropolis. Le samedi 4 août, Disiz La Peste, la Caravane Passe, Komorebi et les Forces de l’Orge se produiront sur scène.

Pour participer à cette soirée du 4 août, mais aussi à celles des 2 et 3 août et/ou assister aux ateliers débats, n’hésitez pas à consulter le site internet www.rendezvous2018.eu

Justin et Antonon.
Created : vendredi 27 juillet 2018 20:53 Categories : Actualités locales | Société | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Jeunesse | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.