JEUNESSE: c'est la quinzaine du Service Civique

Après Lons-le-Saunier aujourd’hui, l’événement se déplacera notamment à Besançon (le 23), Auxerre (le 28), Macon (le 29), Nevers (le 30) et Dijon (le 31).

JEUNESSE: c'est la quinzaine du Service Civique

C’est parti pour deux semaines de promotion du dispositif auprès du grand public en Bourgogne Franche-Comté au moyen d’une « Tournée de la Quinzaine » animée par un groupe d’ambassadeurs et des volontaires mobilisés localement.

Sous l’impulsion de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS) de Bourgogne-Franche-Comté, avec le soutien du Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté, l’Union Française des Centres de Vacances (Ufcv) coordonne l’organisation de cette opération. Quinzaine du Service Civique, du mardi 22 mai au dimanche 3 juin 2018.

Le Service Civique constitue selon l’Etat le vecteur privilégié de l’engagement des jeunes et contribue à la cohésion nationale et à la mixité sociale. Sa généralisation doit permettre à tous les jeunes de s’engager dans une mission d’intérêt général et de bénéficier d’une expérience reconnue et valorisée au sein d’une association, d’une collectivité ou d’un service public.

« Depuis la loi du 10 mars 2010 relative au Service Civique, le dispositif a connu un large développement en Bourgogne - Franche-Comté. Plusieurs enjeux pour progresser en termes d’incitation à l’engagement et mieux agir sur la qualité du dispositif émergent : Le sentiment de fierté de s’engager et d’appartenance à une jeunesse mobilisée pour l’intérêt général doit être renforcé ; Les liens entre structures d’accueil doivent être développés et renforcés pour faciliter les échanges et les coopérations ; L’identification par le grand public reste à améliorer ».

Created : mardi 22 mai 2018 12:37 Categories : Société | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.