Armée : 40 gendarmes réservistes en formation à Besançon

Ils s’ajouteront aux 837 réservistes au sein de la gendarmerie de Franche-Comté dont 300 dans le Doubs.

Armée : 40 gendarmes réservistes en formation à Besançon

Depuis ce lundi et jusqu’au 4 novembre, 40 femmes et hommes issus des 4 départements francs-comtois suivent la Formation Militaire Initiale de Réserve au sein de la caserne Capitaine Girard à Besançon. Ils avaient suivi la Préparation Militaire Initiale en juillet de cette année. Ils s’ajouteront aux 837 réservistes au sein de la gendarmerie de Franche-Comté dont 300 dans le Doubs.

Pour 2018, la gendarmerie de Besançon accueillera une nouvelle formation de réservistes du 9 au 20 avril 2018 pour la Préparation Militaire Initiale et du 17 au 28 juillet 2018 pour la Formation Militaire Initiale de Réserve.

La préparation militaire gendarmerie vient d’être rénovée. Elle devient la Formation Opérationnel du Réserviste Territorial (FORT). Cette formation se passe en deux temps, la Préparation Militaire Initiale (PMI) de deux semaines suivie de la Formation Militaire Initiale de Réserve (FMIR) d’une durée de deux semaines également. A l’issue, le Brevet Formation Opérationnelle du Réserviste Territoriale (BFORT) et le Diplôme Général d’Aptitude à la Réserve (DGAR) sont attribués aux nouveaux réservistes.

Created : mercredi 25 octobre 2017 19:29 Categories : Actualités locales | Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : armée | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.