Pontarlier / Festi’Diff : Pour changer le regard sur le handicap

Pour tout savoir sur cet évènement : www.festi-diff.fr

Pontarlier / Festi’Diff : Pour changer le regard sur le handicap
Festi'Diff, c'est ce week-end à Pontarlier

C’est un évènement très attendu par les participants. Ce vendredi et ce samedi, l’Espace Mont d’Or, installé aux Longevilles-Mont-d’Or, organise la première édition de Festi’Diff. La manifestation se tiendra à l’espace Pourny à Pontarlier. Engagée depuis 40 ans dans l’organisation de séjours adaptés, cette structure a voulu organiser un évènement qui donne une autre image du handicap, et notamment du handicap mental.

Mr Picot, le directeur de cette structure du Haut-Doubs, explique que « la personne handicapée est marginalisée dans notre société et qui lui est difficile de trouver sa place ». A travers, « Fest’Diff », ce responsable, en collaboration avec l’ADAPEI, entend montrer au grand public tout ce que ces hommes et ces femmes sont capables de réaliser.

Ainsi, durant ces deux jours, plusieurs spectacles seront programmés sur la scène de l’espace Pourny. Vendredi, les représentations débuteront à 20h avec trois spectacles théâtraux interprétés par des troupes de comédiens amateurs handicapés des sections locales de Montbéliard, Pontarlier et de la région parisienne. La soirée se terminera avec Nacer, artiste aveugle, et son one-man-show humoristique. Samedi sera plus musical. Des concerts et des spectacles musicaux seront proposés par des collectifs locaux, français et suisses. Ouverture des portes à 15h. Une exposition sera également présentée à cette occasion.

Pour tout savoir sur cet évènement : www.festi-diff.fr

Mr Picaut, directeur de l'Espace Mont d'Or
Created : mardi 24 octobre 2017 08:46 Categories : Actualités locales | Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : handicap | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.