Le 5 avril 2016, la TNT passe à la Haute Définition. Etes-vous prêts ?

Les téléspectateurs dégrevés de la contribution à l’audiovisuel public et recevant la télévision uniquement par l’antenne râteau peuvent bénéficier d’une aide financière de 25 euros.

Le 5 avril 2016, la TNT passe à la Haute Définition. Etes-vous prêts ?

Dans la nuit du 4 au 5 avril, la norme de diffusion de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) va évoluer sur l’ensemble du territoire métropolitain. Elle permettra de diffuser des programmes en Haute Définition (HD) sur l’ensemble des 25 chaînes nationales gratuites de la TNT, avec une meilleure qualité de son et d’image. Les téléspectateurs concernés par ce changement sont uniquement ceux qui reçoivent la télévision par une antenne râteau. Si vous voulez profiter de la TNT HD, il vous faudra être équipé: Soit d’un téléviseur HD ; Soit d’un adaptateur TNT HD (25 € environ) ;

Des aides disponibles

Les téléspectateurs dégrevés de la contribution à l’audiovisuel public et recevant la télévision uniquement par l’antenne râteau peuvent bénéficier d’une aide financière de 25 euros. Par ailleurs, l’installation de votre nouvel équipement peut être réalisée par des agents de la Poste. Cette assistance est réservée aux foyers recevant exclusivement la télé par l’antenne râteau, et dont tous les membres ont plus de 70 ans ou ont un handicap supérieur à 80 %. Pour de plus amples informations, composez le 0970 818 818 (prix d’un appel local). Attention, seule la Poste est habilitée à intervenir chez vous.

Six nouvelles chaînes

Par ailleurs, à l’occasion de cette opération, six nouvelles chaînes de la TNT seront diffusées dans le Doubs par voie hertzienne terrestre. Il s’agit de 6ter, Chérie 25, HD1, L’Équipe 21, Numéro 23 et RMC Découverte.

Created : lundi 28 mars 2016 09:23 Categories : Actualités locales | Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : société | télévision
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.