Pontarlier / Morteau : « One Life – No Complex”, le tatouage qui vous ressemble

Une équipe à votre écoute.

Pontarlier / Morteau  : « One Life – No Complex”, le tatouage qui vous ressemble
Rémi Delacroix et son équipe

Le tatouage s’est considérablement démocratisé ces dernières années. Il n’est plus l’apanage des méchants garçons. Bien au contraire. Selon une étude réalisée en 2010, chez les 25-34 ans une personne sur cinq serait tatouée.

Si chez certains, le tatouage est considéré comme une coquetterie, pour d’autres il est une marque d’affirmation, d’appartenance ou un moyen de graver en soi un évènement personnel marquant. Globalement, ces adeptes recherchent l’originalité et la création unique. C’est d’ailleurs sur ce créneau que s’est spécialisée la société « One Life – No Complex , qui vient de s’installer dans des locaux flambants neufs à Pontarlier, au 9 rue de la Halle, près du théâtre. Rémi Delacroix son responsable considère cette activité comme un véritable art. Le professionnel invente, pense, dessine de nombreux motifs qui verront ensuite le jour sur la peau de ses clients. Ici, on ne se contente pas de reproduire, on élabore avec le client les motifs qu’il aura plaisir à porter pendant de nombreuses années. Les couleurs, le graphisme, la forme..., tout est pensé sur mesure.

Une hygiène irréprochable

Aujourd’hui, la profession est régie par un décret qui fixe les conditions d’hygiène et de salubrité relatives aux pratiques de tatouage. Malheureusement, cette législation n’empêche pas la présence sur le marché de pratiquants peu scrupuleux. Que dire également des produits et matériels vendus sur Internet qui n’assurent pas les conditions d’usage et de sécurité exigées. Dans ses structures de Pontarlier et de Morteau, Rémi Delacroix a fait de l’hygiène et du confort du client son cheval de bataille. A Pontarlier, les pièces de travail sont séparées. Une salle a été réservée pour la stérilisation du matériel. Une autre pièce est entièrement dédiée au stockage des déchets. Tout est mis en œuvre pour que l’accueil du client et la conception de son tatouage s’effectuent dans les meilleures conditions. La clarté et la propreté des locaux sont autant d’atouts qui mettent très rapidement en confiance et laissent penser que nous sommes en présence de mains expertes.

Travailler avec des tatoueurs en résidence

L’initiative est sympathique et permet à la clientèle de Rémi Delacroix de bénéficier des savoir faire d’autres professionnels. Régulièrement, le tatoueur pontissalien reçoit des intervenants extérieurs qui viennent dans le Haut-Doubs avec leur culture et leur technique. Le concept plait puisque des clients venus de l’étranger font le déplacement à Pontarlier pour bénéficier de leurs compétences. Rémi Delacroix rappelle que la réalisation d’un tatouage ne doit pas se faire dans la précipitation. Cela nécessite un temps de réflexion. Il invite également les futurs tatoués à venir échanger avec lui pour évoquer leur projet. Quant aux mineurs, ils devront attendre quelques années avant de pousser la porte de l’enseigne.

Pour des renseignements sur un tatouage ou un piercing, les personnes intéressées peuvent contacter le 03.63.56.26.34 

Rémi Delacroix
Created : mercredi 23 mars 2016 17:36 Categories : Actualités locales | Société | A la une | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.