La ville de Pontarlier arrive sur Facebook

Chaque fan est invité à lire la charte d’utilisation présente sur la page, « garante d’échanges cordiaux et modérés ».

La ville de Pontarlier arrive sur Facebook

Depuis ce matin, la ville de Pontarlier dispose de sa propre page Facebook. Difficile pour la cité du Haut-Doubs d’occulter ce réseau social, qui est devenu un moyen de communication incontournable.

A travers ce nouvel outil, les élus veulent tout d’abord développer leur communication mais aussi s’adresser à une franche de la population, plus jeune (15 – 38 ans), qui s’informe d’une autre manière que par la lecture des supports papiers diffusés par la municipalité. Sur cette page, les services de la ville y publient des informations qui concernent la vie de la cité. A Pontarlier, les élus ont voulu prendre leur temps avant de se lancer dans cette aventure. Une réflexion qui a notamment porté sur l’organisation et la gestion de cette page officielle. « Nous voulions être prêt. Certaines collectivités se sont précipitées sur ce moyen de communication sans mesurer les soucis liés à sa gestion » explique Isabelle Narduzzi, l’adjointe au Maire en charge de la communication. Et de poursuivre : « c’est un outil réactif sur lequel les gens vont s’exprimer. Ce qui signifie que nous devons être prêt à affronter les différentes questions et remarques ».

Lire et signer la charte

Chaque fan est invité à lire la charte d’utilisation présente sur la page, « garante d’échanges cordiaux et modérés ». En cliquant sur le bouton «j’aime», les internautes auront accès à toutes les informations publiées en ligne. A l’occasion de ce lancement, la Ville offre à ses nouveaux contacts une visite insolite de Pontarlier en vidéo. A ne surtout pas manquer.

Pour découvrir cette page pontissalienne : https://www.facebook.com/villedepontarlier

Isabelle Narduzzi, élue en charge de la communication
Created : mardi 1 mars 2016 14:08 Categories : Actualités locales | Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : société | vie locale | Ville de Pontarlier
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.