Solidarité : collecte de la banque alimentaire jusqu’à demain

A Pontarlier, pour aider les bénévoles, des lycéens et étudiants ont répondu à l’appel.



La Banque Alimentaire organise ce vendredi et ce samedi sa grande collecte nationale annuelle. Partout en France, de nombreux bénévoles se mobilisent dans les grandes et moyennes surface pour récolter un maximum de denrées alimentaires qui seront ensuite redistribuées aux plus démunis. D’année en année, les besoins sont de plus en plus importants. C’est la raison pour laquelle l’association humanitaire compte sur la mobilisation de tous.

Pour cette nouvelle collecte, la banque alimentaire a besoin de produits pour bébés, de conserves de poissons, de conserve de fruits et légumes, de produits du petit déjeuner, d’huile, de farine, de sucre, ... . Des produits qui, à Pontarlier par exemple, trouveront toute leur place à l’épicerie solidaire. Une structure qui permet à ses bénéficiaires, moyennant une petite participation financière, de se procurer des marchandises pour se nourrir.

« Ca peut arriver à n’importe qui »

A Pontarlier, pour aider les bénévoles dans leur action, des lycéens et étudiants ont répondu à l’appel. Bilal, élève en BTS au lycée Xavier Marmier, participe à cette action de solidarité. « C’est normal de donner un peu de son temps. Ces situations difficiles peuvent arriver à n’importe qui. Personne n’est à l’abri de connaître des difficultés financières et ne pas réussir à se nourrir. Ce qui n’est pas normal aujourd’hui » conclut le jeune homme.

Pierre (bénévole). Bilal (étudiant bénévole)
Created : vendredi 27 novembre 2015 16:31 Categories : Actualités locales | Société | Social | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : social | société | solidarité
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.