Doubs : Pourquoi la commune s’est-elle désintéressée au très haut débit ?

La commune de Doubs est la plus grande commune qui entoure Pontarlier et possède une zone commerciale, où est implantée notamment le plus grand hypermarché du secteur.

Doubs : Pourquoi la commune s’est-elle désintéressée au très haut débit ?

Alors qu’elle dispose pourtant d’une dynamique zone commerciale sur son territoire, la commune de Doubs, qui n’a pas souhaité répondre à nos demandes d’interview, n’a pas jugé bon de s’engager dans le dispositif « Doubs Très Haut Débit », qui lui aurait permis, à l’image d’autres territoires du Haut-Doubs, d’être connectée à la fibre optique, d’ici le début de l’année 2016.

Ce désintéressement, qui est peut être lié à des choix purement et simplement politiques (Doubs très Haut Débit a été mis en place par la majorité socialiste de l’ancien conseil général du Doubs), ne facilite pas la tâche des entreprises et professionnels de ce territoire. Ces derniers  commencent à s’impatienter. D’autant plus que cela freine leur développement.   « Avec seulement 5 mégas, le débit est insuffisant et la ligne instable. C’est insupportable. Il y a 4 ans, nous étions en pleine campagne, dans le Haut-Doubs, avec 18 mégas » explique l’un d’eux.

La commune de Doubs est la plus grande commune qui entoure Pontarlier et possède une zone commerciale, où est implantée notamment le plus grand hypermarché du secteur.

Pour information, le déploiement de la fibre optique suit son court dans le département du Doubs. Le Très Haut Débit sera une réalité dans le secteur de Frasne en janvier prochain. La commune d’Houtaud est également en cours de déploiement. D’autres territoires, comme Les Fins par exemple, ont également saisi cette opportunité. Pendant ce temps, les habitants et les entreprises de Doubs regardent le train passer. Auront-ils la patience d’attendre encore de longues années ? Pas si sûr. Certains d’entre eux évoquent la création d’un collectif.

Created : jeudi 29 octobre 2015 17:26 Categories : Economie | Actualités locales | Société | A la une | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : société | très haut débit
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter

COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE

 
+1 #1 RE: Doubs : Pourquoi la commune s’est-elle désintéressée au très haut débit ? antiMacron 30-10-2015 04:30
Mr Marceau. Pourquoi ? Avec la hausse d impôts et les entreprises de Doubs ce n est pas le bon choix. Attention au élection . Si vous aviez toujours votre entreprise dans la ZA de Doubs vous aimeriez le choix de la fibre :o
 

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.