Pontarlier : Les violences conjugales inquiètent les acteurs sociaux

A l’issue de ce temps d’échanges, un groupe de travail s’est constitué et se réunira le 16 novembre prochain.

Pontarlier : Les violences conjugales inquiètent les acteurs sociaux

Ce mardi, la ville de Pontarlier organisait ses deuxièmes assises du social. Une initiative qui permet aux différents acteurs agissant dans ce domaine de mieux se connaître et de mieux répartir leurs actions sur le territoire. Au total, 150 personnes, représentant des associations, des organismes et autres institutions, ont participé à cette rencontre. Cette année, le thème des violences conjugales était à l’ordre du jour.

Au cours de la rencontre, chacun a pu constater que ces maltraitances étaient présentes au quotidien dans notre société. Des affaires ont été recensées dans le Haut-Doubs. Mme le Procureur de la République de Besançon a participé aux échanges et a pu confirmer l’existence et la multiplication de ces violences.

A l’issue de ce temps d’échanges, un groupe de travail s’est constitué et se réunira le 16 novembre prochain pour approfondir la réflexion et envisager les premières actions.

Bénédicte Erard, adjointe au Maire de Pontarlier, en charge de l'action sociale
Created : mardi 20 octobre 2015 19:06 Categories : Actualités locales | Société | Social | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : social | société | Ville de Pontarlier
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Dans la même thématique

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.