Journée consacrée à la liberté syndicale

Selon Michel faivre Picon, les exemples montrant que cette liberté est bafouée ne manquent pas.

Journée consacrée à la liberté syndicale

La CGT a décidé de faire de ce mercredi 23 septembre une journée de sensibilisation sur la liberté syndicale.

« Dans une démocratie, il est important qu’il existe des libertés syndicales. C’est un contre pouvoir nécessaire » explique Michel Faivre Picon, secrétaire régional de la CGT. Selon ce responsable syndical, les exemples montrant que cette liberté est bafouée ne manquent pas. « Nous avons de nombreux exemples malheureusement de patrons qui n’apprécient pas qu’un syndicat s’implante dans leur entreprise ou qui essaient de licencier ou discriminer des délégués » explique-t-il. Et de compléter « A travers cette manifestation, nous voulons rappeler aux autorités qu’il faut améliorer la situation en France avec des lois plus protectrices et des droits plus importants pour les syndicats » complète Mr Faivre Picon.

Rencontres avec les préfets

Pour échanger et discuter autour de cette problématique, des audiences ont été demandées auprès des préfets. Dans chaque département, le syndicat espère pouvoir présenter des affaires qu’il juge discriminatoires. Dans le Doubs, la rencontre est prévue demain matin. Dans le Jura, elle aura lieu dans l’après-midi.

Michel Faivre Picon (CGT)
Created : mardi 22 septembre 2015 19:06 Categories : Actualités locales | Société | Social | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : social | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.