Besançon : Le Tatouage, phénomène de mode

Le pied, la jambe, le bras, le torse, le cou, l’épaule, derrière la nuque, le poignet … Les emplacements sur le corps ne manquent pas pour faire apparaître toutes sortes de réalisations.



Ce week-end, Besançon Micropolis accueille pour la deuxième année consécutive le tatoo-show. Un évènement consacré comme son nom l’indique au tatouage. Aujourd’hui, cette activité s’est démocratisée au point qu’elle n’est plus l’apanage des mauvais garçons ou des motards. En 2014, Monsieur et Madame tout le monde ont envie, eux aussi, d’avoir leur tatoo. « Le tatouage est de plus en plus accepté dans notre société. Son image, véhiculée par les footballeurs et les artistes, a permis cette ouverture d’esprit. Aujourd’hui votre boulangère ou le commercial de votre concession automobile sont tatoués » explique Jean-marc Bassamd, l’organisateur de l’évènement.

Le tatouage, un art ?

Le pied, la jambe, le bras, le torse, le cou, l’épaule, derrière la nuque, le poignet … Les emplacements sur le corps ne manquent pas pour faire apparaître toutes sortes de réalisations. Les concepts et les projets sont multiples. On se fait tatouer des figures géométriques, une œuvre d’art, des visages, des motifs floraux, des oiseaux, des mots, des sigles… en couleur, en grand ou petit formats. Les professionnels s’adaptent aux désirs de la clientèle. Si jadis, le tatouage était un moyen de montrer son opposition à la société et de se démarquer des autres et de s’affirmer, il véhicule aujourd’hui un message plus apaisé et bien différent. « La peau devient un support artistique. On l’embellit ou alors on y fait apparaitre quelque chose de personnel ( une rencontre, une naissance, …) » ajoute Jean Marc. Le travail peut varier entre une et sept heures. Il peut également s’effectuer sur plusieurs séances. En fonction du tatoueur et du motif choisi, la facture osciller entre 100 et 200 euros de l’heure.

Jean-marc Bassamd, organisateur de l’évènement.
Created : dimanche 6 avril 2014 16:58 Categories : Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : société | tatouage
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.