C'est parti pour le Sidaction !

Plusieurs rendez-vous sont programmés ce week-end dans la région à l'occasion du Sidaction.

C'est parti pour le Sidaction !

Un seul numéro à retenir : le 110… Dès aujourd’hui et durant tout le week-end, vous pouvez téléphoner pour faire un don. Le Sidaction, lancé il y a 20 ans, reste la plus importante opération de collecte pour lutter contre le sida en France. L’an dernier, 17 millions d’euros ont été récoltés.

"On met la capote quand on fait l'amour"

En Franche-Comté, plusieurs animations sont prévues durant ces trois jours. Les étudiants de l’école supérieure d’ingénieurs à Besançon organisent par exemple une vente d’objets. A Lons-le-Saunier, l’association Sida Solidarité propose un vide-grenier place de la Liberté. Dans la capitale comtoise, un concert de chorales est aussi organisé par l’association Chantez 25.000 à la maison de Velotte. Maxime Nicolas est le président de l’association et l’organisateur du concert. Homosexuel, il se définit comme quelqu'un de la génération Sida. "Lorsque j'avais 15 ans dans les années 90, ma soeur me rabâchait qu'il fallait mettre une capote lorsque l'on fait l'amour", confie-t-il. 

En 2014, le Sida est donc toujours présent. Il existe des traitements qui permettent aux malades de vivre quasi-normalement, mais on n'en guérit jamais. Durant ces trois jours, un message sera donc répété notamment face au relâchement de certaines catégories de la population comme les homosexuels : sortez couverts !

A Besançon, sachez que des bénévoles seront dans la rue pour vendre aux passants des rubans rouges, symbole de la lutte contre le sida. 

Maxime Nicolas, de l'association Chantez 25.000
Created : vendredi 4 avril 2014 06:25 Categories : Société | Evénements | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Besançon | dons | Lons le Saunier | Sida | SIDACTION | VIH
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.