Concours de beauté : "Les perfections de Franche Comté" sur Facebook

La page « les perfections du Jura » est suivie par 4291 personnes.

Concours de beauté  :

L’initiative se décline dans différents départements ou régions de France. La Franche Comté n’y déroge pas.

Depuis l’automne dernier, deux pages Facebook mettent en lumière les « beautés » du Doubs, du Jura et de Franche Comté. Le principe ? Des internautes envoient aux créateurs de la page des photos d’eux ou d’autres personnes « au physique irréprochable ». Les clichés sélectionnés sont ensuite diffusés sur la toile et chacun y va de son petit commentaire. « Sur notre page, on met pas nimp, on met des perfections » écrivent les responsables, dont il n’est pas facile de trouver l’âge ou l’identité. Lancée en octobre dernier, la page « les perfections Franche Comté et Doubs » est suivie par 1799 personnes. La seconde, intitulée « les perfections du Jura » totalisent 4291 personnes.

Il est à espérer que les jeunes gens qui s’y trouvent ont donné leur accord et qu’ils ont conscience de l’utilisation de leur image. En tout cas, la question mérite d’être posée lorsque l’on prend connaissance de certains commentaires. « Qu’est ce que je fais là moi ? », « Ptdr, pourquoi je suis ici ? ou encore « Qui a demandé de publier cette photo ? » s’inquiètent par exemple max, Léah et Léa. Sous d’autres photos, des commentaires plus sévères et totalement subjectifs fleurissent. « Mdr sal con ! » ou encore « en quoi cette merdre est une perfection ? » apparaissent à l’écran. Il est à souhaiter que ces propos n’entacheront pas l’image de soi de ces adolescents.

Sans vouloir être démagogue, le commentaire le plus réfléchi est sans doute celui de cette jeune fille qui écrit que « la beauté est subjective ».

Created : dimanche 12 janvier 2014 15:28 Categories : Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : ADOLESCENT | facebook
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.