Masques anti-covid : L’appel à la responsabilité de Préval Haut-Doubs

Bernard Jacquet rappelle qu'il ne faut pas mettre les masques dans les bacs jaunes. Ces derniers « sont triés au centre de tri de Préval à Pontarlier.

Masques anti-covid : L’appel à la responsabilité de Préval Haut-Doubs

Préval, qui gère le tri des ordures ménagères sur le secteur du Haut-Doubs, tire la sonnette d'alarme. Bernard Jacquet, Maire des Gras et Vice-président de la structure, appelle la population au civisme. Le nombre de dépôts sauvages est en constante évolution et leurs dépôts dans les bacs de tri sont effectués sans tenir compte des règles d'hygiène et en dépit du bons sens.

Alors qu'au début de la pandémie, les habitants faisaient plutôt attention à leur manière de se débarrasser de leurs masques, depuis plusieurs mois maintenant, l'édile constate un relâchement significatif, qui met en danger l'environnement bien entendu et la santé des personnes chargées du tri sur les chaînes pontissaliennes. Sans compter les promeneurs et les familles qui prennent le grand air. Face à la situation, Préval Haut-Doubs réfléchit à la mise en place de moyens spécifiques pour améliorer la situation et permettre une ramassage officiel et collectif de ces articles de protection. « Ca ne peut pas durer comme cela » ajoute Mr Jacquet.

Que faire de son masque ?

Bernard Jacquet rappelle qu'il ne faut pas mettre les masques dans  les bacs jaunes. Ces derniers « sont triés au centre de tri de Préval à Pontarlier. Les personnes en contact direct avec les masques peuvent être contaminés » explique l'élu du Haut-Doubs. D'où l'importance de modifier ses comportements en les plaçant dans des sacs plastiques déposés dans les bacs verts, réservés la collecte des ordures ménagères. A Préval Haut-Doubs, « on souhaite une rapide prise de conscience de tout un chacun ».

Bernard Jacquet
Created : jeudi 4 mars 2021 17:37 Categories : Actualités locales | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : santé
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.