Besançon : Les syndicats boycottent le Comité Technique Académique

L’instance prévoirait la suppression de 76 équivalents temps plein dans le second degré dans l’académie de Besançon.

Besançon : Les syndicats boycottent le Comité Technique Académique

L’intersyndicale SGEN-CFDT / FSU fait savoir qu’elle a choisi de boycotter le Comité Technique Académique de ce jour. Selon le collectif, le rectorat, qui prépare la rentrée 2021, a tenté « de dissimuler le plus longtemps possible aux élus des personnels une partie des suppressions de moyens pour empêcher le bon fonctionnement des instances de dialogue sociale ». On notera par exemple la fermeture annoncée de la section STI2D option architecture du lycée du bois de Mouchard.

L’instance prévoirait la suppression de 76 équivalents temps plein dans le second degré dans l’académie de Besançon. Il est expliqué que dans ces conditions, « tous les collèges et lycées fonctionnent avec des moyens minimaux et devront supprimer des groupes, des classes, des enseignements, des formations pour continuer à fonctionner ». Les syndicats dénoncent également les « promesses non tenues du gouvernement, qui avait pourtant assuré des recrutements supplémentaires » pour compenser le surcroît de travail engendré par la situation sanitaire dans le pays.

Created : jeudi 14 janvier 2021 17:53 Categories : Actualités locales | Education | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | éducation nationale
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.