Les Vaîtes : "Faire respecter la loi et rétablir l’ordre" ( L. Fagaut)

Madame Vignot serait-elle prisonnière des accords politiques passés avec celles et ceux qui composent sa majorité ? » s'interroge Besançon Maintenant !

Les Vaîtes :
Ludovic Fagaut

Dans un communiqué de presse, les élus du groupe « Besançon Maintenant ! » réagissent à la situation des Vaîtes, où des activistes se sont installés illégalement sur un terrain pour s’opposer à la « bétonisation du secteur ».

Le collectif, mené par Ludovic Fagaut, dénonce «  une occupation illégale ». Ils appellent les occupants à « quitter les lieux dans les meilleurs délais ». Et d’écrire : Nous sommes étonnés que Madame le Maire n’en fasse pas autant. La priorité, c’est que le Maire fasse en sorte que la loi soit respectée et que l’ordre soit rétabli ». Rappelons que dans un communiqué de presse Anne Vignot a demandé aux occupants de détruire la vigie installée sur le site avant d’envisager toute discussion.

Par ailleurs, « Besançon Maintenant ! » s’interroge et pose trois questions : « Si le projet d’écoquartier devait être annulé, la Ville de Besançon devrait-elle rembourser les promoteurs immobiliers de ce projet ? - Si tel était le cas, à combien de dizaines de millions s’élèverait la facture que les Bisontins devraient rembourser ? Par ailleurs, le groupe se questionne sur le silence de l’adjoint à la tranquillité publique, concernant cette présence illégale.

L’opposition de droite demande « de la clarté ». Et de poursuivre : « Madame Vignot serait-elle prisonnière des accords politiques passés avec celles et ceux qui composent sa majorité ? ». Pour Ludovic Fagaut et son équipe, « aux Vaîtes, la loi doit être respectée et l’ordre rétabli ».

Created : samedi 18 juillet 2020 13:20 Categories : Politique | Actualités locales | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Ludovic Fagaut | Politique
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.