Port du masque : Réactions clivantes des Bisontins

Pour le moment, à Besançon, le port du masque est de rigueur seulement dans les transports en commun, ainsi que dans certaines enseignes qui refusent l’accès aux clients n’en portant pas.

Port du masque  : Réactions clivantes des Bisontins

Faut-il imposer le port du masque à Besançon, et dans tout l’Hexagone ? Les avis sont partagés dans la cité comtoise. Entre efficacité prouvée et mauvaise application, les Bisontins sont très partagés sur le sujet.

Certaines personnes voient cette obligation comme un « coup de commerce », critiquant les mesures assez hétéroclites du gouvernement vis-à-vis de cette situation. Parmi les doléances exprimées, celles concernant le prix, le coût d’une boîte étant assez élevé, et ne comportant que « trop peu de masques ». D’autres encore, pensent que l’obligation du port du masque n’est pas indispensable, dans la mesure où cela ne limite pas la contagion. « C’est une bonne chose de vouloir protéger les autres, mais cela ne sert à rien lorsque l’on va se serrer la main, lorsqu’on va être dans la même voiture, ou encore quand on va mal l’utiliser ».

Tout le monde n’est pas du même avis, comme cette personne âgée, qui explique qu’elle est bien plus vulnérable que les autres. « Nous sommes fragiles, il serait bien pour nous que tout le monde en porte ». Ce point de vue est partagé par d’autres passants, qui jugent essentiel le fait de porter un masque, notamment dans les transports en commun, ainsi que dans les lieux publics grandement fréquentés. De plus, les masques « peuvent être fabriqués maison », ce qui est avantageux, et permet d’être accessibles au plus grand nombre.

Pour le moment, à Besançon,  le port du masque est de rigueur seulement dans les transports en commun, ainsi que dans certaines enseignes qui refusent l’accès aux clients n’en portant pas. Dernièrement, Christophe Castaner, le ministre de l’intérieur, a rappelé qu’il sera obligatoire de porter un masque le 28 juin, lors du deuxième tour des élections municipales.

Le reportage de la rédaction
Created : lundi 25 mai 2020 20:13 Categories : Actualités locales | Société | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : santé | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.