Choix du secteur :
Se connecter :

Le direct

  1. Toute l'actu

Guillon les Bains : Les gendarmes tirent sur un homme. Sa compagne retrouvée sans vie dans une voit…

24-07-2021 à 19:07 Actualités

Hier soir à Guillon-les-Bains (25) alors que la commune célébrait tardivement le 14 juillet, un drame était constaté par les gendarmes. Alertés suite au comportement dangereux d’un homme de 39...

Elections

  1. Régionales
  2. Départementales

Les jeux avec Plein Air

  1. De la semaine
Pas de jeu actuellement

Covid-19 / Collecte de témoignages : Participez à l’écriture de l’histoire de Pontarlier !

Pour conserver une histoire concrète de la lutte contre la pandémie du Covid-19, les Archives municipales de Pontarlier collectent les témoignages de tous celles et ceux (petits et grands) qui souhaitent raconter leur vie quotidienne bouleversée depuis la mise en place du confinement. Ceci afin que les générations futures puissent percevoir l’impact de cet événement mondial inédit. 

Les témoignages écrits (lettre, récit, journal de bord, poème, billet d’humeur...) et les dessins peuvent être manuscrits ou numériques. Pour permettre la mise en contexte des témoignages, chaque participant est invité à indiquer ses nom et prénom, son adresse, son âge et sa profession. Ces renseignements pourront être rendus anonymes lors de leur communication au public. 

Ces documents peuvent être :

  • Directement apportés, après le confinement, au service des Archives municipales, n°8, entrée B, rue de la grande oie à Houtaud ou déposés à l’accueil de l’Hôtel de Ville, sur support numérique ou en version manuscrite.
  • Envoyés via le site Internet de la Ville de Pontarlier : [formulaire en ligne]
  • Envoyés par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (10 Mo max. par envoi)
  • Envoyés par courrier à : Archives municipales de Pontarlier BP 259 - 25304 Pontarlier Cedex

Pour toutes informations complémentaires : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 03 81 38 81 13 (possibilité de donner son n° de téléphone pour être rappelé)