Besançon : sensibiliser les étudiants aux cancers

Le projet va se poursuivre et sortir des murs de l’établissement scolaire, avec la création d’un blog d’information à destination du monde étudiant.

Besançon : sensibiliser les étudiants aux cancers
Trois des quatre jeunes organisatrices

Dans le cadre de leur cursus de formation, quatre étudiantes en licence professionnelle métiers du marketing opérationnel à l’institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon, ont mis en place un projet sur le thème des cancers à destination des classes de 1ère année de BTS de l’établissement. Sur l’ensemble de l’opération, 172 étudiants seront approchés. L’objectif est multiple : Apprendre à bien manger et gérer son stress et ses émotions au travail, se préserver du soleil et connaître les dangers du tabac. Pour mener à bien cette sensibilisation, les jeunes organisatrices ont travaillé avec la ligue contre le cancer et fait appel à des intervenants extérieurs. Tout au long de ces trois jours, différents ateliers étaient proposés. L’objectif étant de rendre les interventions les plus ludiques possibles. Au programme : atelier culinaire, quizz, conférences, …

Un blog pour les étudiants

Le projet va se poursuivre et sortir des murs de l’établissement scolaire, avec la création d’un blog d’information à destination du monde étudiant. Sur ce support, les jeunes auront accès à de multiples informations : recettes de cuisine, tableau sur la saisonnalité des produits, liens utiles, magasins bio, … . De quoi obtenir de bonnes informations pour adopter de meilleurs comportements et disposer de précieuses informations. Sa mise en ligne est prévue en janvier. Par ailleurs, en début d’année prochaine, un menu spécifique sera proposé aux lycéens et étudiants de l’établissement. En partenariat avec le prestataire, chargé de la confection des repas, à Saint-Jean, un menu spécifique, baptisé « un repas, un combat » sera proposé chaque année. Il permettra de récolter des fonds qui seront ensuite reversés à la ligue contre le cancer. Les étudiantes ont tenu à ce que les plats proposés soient réalisés avec des produits locaux et de saison.

Les étudiants remercient leurs partenaires et les intervenants : La ligue contre le cancer, Mme Bouillier Mme Ben Hamed, Dr Aubin, le chef d'établissement coordonnateur de l'établissment, 1001 repas  et l'enseigne Carrefour Market de Franois.

Lisa et Céline sont au micro de la rédaction
Created : jeudi 12 décembre 2019 16:17 Categories : Actualités locales | Education | Santé | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | Jeunesse | santé
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.