Choix du secteur :

Le direct

  1. Toute l'actu

Besançon / RN57 : Le conseil municipal favorable au projet

25-06-2021 à 14:06 Actualités

Ce jeudi avait lieu le dernier conseil municipal avant la rentrée de septembre. Un conseil hautement attendu pour son 58ème et dernier point, à savoir le projet d’aménagement de la...

Elections

  1. Régionales
  2. Départementales

Les jeux avec Plein Air

  1. De la semaine
  2. La Pompe
Pas de jeu actuellement

Jeunesse : Loïs et Robin à l’antenne

Depuis le mois de juin dernier, Loïs (17 ans) et son petit frère Robin (14 ans) animent avec talent une web radio baptisée RDG, comme Radio de Divertissement à Guyans Durne, sur le plateau de la Barêche, entre Ornans et Valdahon. Les deux frères ont mis en commun leurs compétences pour donner naissance à ce média, qui, en quelques mois d’existence, s’est déjà fait un nom. Robin est chargé de la partie technique. Quant à Loïs, il anime la radio et la promeut.

Deux rendez-vous hebdomadaires

Le duo a mis sur pied deux rendez : « sport mag », le mercredi soir de 18h30 à 19h, et « c’est quoi l’actu ?», le vendredi soir de 19h à 20h. Concernant ce deuxième magazine, chaque semaine, une personnalité est reçue dans les studios de la web radio, installés dans la maison familiale. Parfois, Loïs et Robin se déplacent sur des manifestations pour mieux rendre compte de ce qui se passe sur leur territoire. Des directs ou des reportages y sont effectués. Des vidéos y sont également effectuées et diffusées sur leur chaîne YouTube en parallèle. Le député Eric Alauzet, le sénateur Jean-François Longeot, des responsables associatifs, …. se sont déjà exprimés au micro de RDG.

Emissions spéciales à Noël

A quelques jours des vacances de Noël, les deux jeunes doubistes réfléchissent à une grille des programmes spécifique. Des nouvelles rubriques, composées d’interviews et de reportages, couvrant les secteurs du plateau de la Barêche, Valdahon, Etalans et Ornans, animeront l’antenne. En parallèle, Loïs, qui ambitionne d’exercer la profession de journaliste, travaille actuellement sur la création d’une junior association, qui permettra à RDG de grandir encore, en y associant notamment d’autres acteurs.

Pour suivre RDG : https://playtheradio.wixsite.com/rdg-radio