Besançon / Ensmm : Une insertion professionnelle assurée

Selon des statistiques de la structure bisontine, 77% des ingénieurs trouvent un emploi en moins de 1 mois, 53% avant l’obtention du diplôme.



Pascal Vairac ( Dr de l'Ensmm). Yacine ( Maître de cérémonie)

Ce samedi après-midi, à Besançon, l’Ensmm, l’école nationale supérieure de mécanique et des microtechniques, remettait à ses étudiants ingénieurs leurs diplômes. Pour cette nouvelle promotion, plus de 200 jeunes ont reçu leur sésame à Micropolis, où une grande messe était organisée.

Pour eux, pas d’inquiétude quant à leur avenir professionnel. Selon des statistiques de la structure bisontine, 77% des ingénieurs trouvent un emploi en moins de 1 mois, 53% avant l’obtention du diplôme. 25% de ces jeunes travaillent à l’étranger, dont les 2/3 en Suisse. Pour cette promotion, l’épilogue est encore plus éloquent, puisque 100% des diplômés ont été embauchés en moins d’un mois. Ce qui prouve la qualité de la formation et de son adéquation avec les attentes et les besoins des entreprises. D’ailleurs pour répondre au mieux au monde du travail, l’Ensmm fait évoluer sans cesse le contenu de ses formations, avec des nouveaux apports théoriques et pratiques dans les domaines des sciences humaines, de l’économie, du juridique et du social.

Des partenariats à travers le monde

Actuellement, l’Ensmm de Besançon compte 50 partenariats avec des pays étrangers. Aujourd’hui, les élèves boursiers représentent 30% des effectifs. 18% sont des filles. Soulignons que ces désormais ingénieurs ont décroché leur diplôme après cinq années intenses d’études. Deux années dans des classes préparatoires scientifiques après le lycée, un concours d’entrée national et trois années de formation à Besançon, alternant apports théoriques et pratiques, sans oublier les savoir être. Des compétences indispensables pour ces ingénieurs qui partageront leurs savoirs et le fruit de leur réflexion avec d’autres professionnels et techniciens.

Pascal Vairac ( Dr de l'Ensmm)
Youtube : Created : samedi 23 novembre 2019 21:12 Categories : Actualités locales | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : enseignement supérieur | Jeunesse
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.