Besançon : De jolies fêtes de Noël en perspective

Plein Air fait le point.

Besançon : De jolies fêtes de Noël en perspective
Présentation ce matin des festivités au Musée du Temps

C’est une belle fête qui se prépare à Besançon. Cette année encore, la Ville et l’office du commerce et de l’artisanat ont mis les petits plats dans les grands pour proposer un bel évènement festif et familial à l’occasion des fêtes de fin d’année qui se préparent. Pour les célébrer comme il se doit, « fantastique décembre » débarque dans la cité comtoise à compter du 23 novembre et jusqu’au 5 janvier. Dès le week-end prochain, le 23 novembre, et jusqu’au 4 janvier, la grande roue et le village gourmand s’installeront sur la place de la Révolution. En parallèle, du 23 novembre au 24 décembre, le marché de Noël se tiendra promenade Granvelle.

La maison du père noël

Cette année, la maison du Père Noël a été importée du Grand Nord. C’est une société canadienne qui se charge de son installation afin que l’homme en rouge et son lutin soient les plus confortablement installés pour accueillir les petits visiteurs. Les enfants pourront également découvrir la cabane à sucre canadienne, qui transforme le sirop d’érable en succulentes sucettes chaudes. Rendez-vous Promenade Granvelle.

La forêt des merveilles

Cette année, la promenade Granvelle se transformera également en une magnifique forêt des merveilles, qui transportera petits et grands dans l’univers fantastique d’Alice aux Pays des Merveilles. 150 sapins, de 5 mètres de haut, animeront les lieux. Les visiteurs auront accès à quatre espaces animées (temps, chapelier, hallucination et illusion/déformation). Le mercredi et le samedi, des conteurs seront présents. Dimanche, des personnages haut en couleurs accueilleront le public. Précisons qu’une entrée payante donnera le droit d’accéder gratuitement au Musée du Temps.

La grande roue

Les organisateurs annoncent une grande roue « nouvelle génération », avec des cabines spacieuses, confortables et sécurisées, offrant une vue incroyable sur la Ville. Une nacelle sera accessible pour les personnes en fauteuil en roulant. Colorée et dynamique, cette grande roue d’une hauteur de 32 mètres fera du plus bel effet sur la place de la Révolution. Par ailleurs, grâce à l’application ‘Arts Wheels’, les spectateurs pourront avoir accès à toutes sortes d’informations sur la ville, ses atouts et ses commerces.

De nombreux autres évènements à ne pas manquer

La Ville, les commerçants et les associations bisontines ont également prévu de nombreux autre rendez-vous. Parmi lesquels : un grand feu d’artifice le 20 décembre à 20h30, « Noël au marché » (tous les dimanche de décembre), « Noël au marché des Beaux Arts » ( sur la place de la Révolution », « Marché solidaire de Noël  et Marché de Noël des artisans créateurs répar’acteurs » ( square Saint Amour du 4 au 15 décembre et du 17 au 22 décembre), « Noël aux Chaprais » ( du 9 au 31 décembre), …. . La fête promet d’être belle cette année encore à Besançon.

Thierry Morton (élu en charge du commerce). JF Lepin (Dr de l'office de commerce et de l'artisanat)
Created : vendredi 15 novembre 2019 16:00 Categories : Actualités locales | Evénements | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : évènements | Ville de Besançon
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Dans la même thématique

Sport : Le BesAc s'impose
11 décembre 2019
En Basket, le BesAc recevait hier l’équipe de Get Vosges au gymnase des Montboucons. Les bisontins sont parvenus à s’imposer. Score final 94 à 84.
Foot U18 / Besançon Football : Le derby dans toutes les têtes
10 décembre 2019
Foot U18 / Besançon Football : Le derby dans toutes les têtes J-5 avant les derbys du week-end prochain à Besançon. Alors que ce samedi, à Léo Lagran...
Basket : Le match de la dernière chance pour le BesAc
10 décembre 2019
Il y a du basket ce soir à Besançon, le BesAc reçoit Get Vosges au gymnase des Montboucons. Les bisontins doivent faire le match parfait pour se main...
ESBF : Raphaëlle Tervel prolonge pour deux ans
10 décembre 2019
En handball, du côté de l’ESBF, Raphaëlle Tervel a annoncé hier poursuivre l’aventure en tant que coach de l’équipe féminine. Elle prolonge son contr...

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.