Handicap : L’accès à la sexualité est une liberté à laquelle tout un chacun a droit

Pour tout savoir sur le programme proposé, rendez-vous sur sortir.besancon.fr

Handicap : L’accès à la sexualité est une liberté à laquelle tout un chacun a droit

Tout au long de cette semaine, la Ville de Besançon, le Centre Communal d’Action Sociale et les associations œuvrant dans le domaine du handicap organisent une semaine entière sur le thème de la sexualité dans le monde du handicap. Un sujet qui fait débat, mais qu’élus, professionnels et responsables associatifs ont souhaité s’emparer, car « l’accès à la sexualité est une liberté à laquelle tout un chacun a droit » explique Florence Batoz, chargée de mission sur le handicap au CCAS de Besançon.

La sexualité fait d’ailleurs souvent partie des premiers sujets évoqués avec son médecin par une personne qui, à la suite d’un accident, devient invalide. L’accès à la sexualité des personnes en situation de handicap ne concernent d’ailleurs pas que le handicap physique, tous les handicaps sont concernés. Ce sont donc toutes ces questions qui seront abordées en cours de cette semaine thématique.

Pour tout savoir sur le programme proposé, rendez-vous sur sortir.besancon.fr

Florence Batoz, chargée de mission sur le handicap au CCAS de Besançon.
Created : lundi 4 novembre 2019 13:00 Categories : Actualités locales | Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : handicap | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.