Besançon : Un étudiant de l’ENSMM qualifié par la finale mondiale des Métiers

L’épreuve qui l’attend ne sera pas des plus simples.

Besançon : Un étudiant de l’ENSMM qualifié par la finale mondiale des Métiers
Adrien Mary

Après avoir remporté la médaille d’or aux championnats de France dans la catégorie DAO – Dessin industriel, Adrien Mary a été sélectionné pour intégrer l’équipe de France des Métiers et participer à la finale mondiale organisée à Kazan (Russie) du 22 au 27 août. Cette compétition rassemblera 1400 jeunes venus de 56 pays défendre leurs compétences dans 56 métiers différents. Adrien a tout juste 20 ans. Il est élève ingénieur en 2nde année à l’ENSMM où il suit une formation par apprentissage au sein de la filière Microtechniques et Design option Luxe et précision.

L’épreuve qui l’attend ne sera pas des plus simples. Elle consiste à produire, via un logiciel informatique, des dessins techniques, des plans et des modèles graphiques qui servent de supports et de documentation à la fabrication de pièces industrielles ainsi qu’à la fabrication de composantes typiques de solutions à des problèmes d’ingénierie.

« Sa titularisation est une grande fierté professionnelle et personnelle. C’est aussi une belle revanche personnelle sur son échec scolaire au collège qui l’a beaucoup marqué » explique le communiqué de presse.

Created : dimanche 28 juillet 2019 09:52 Categories : Actualités locales | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Ensmm | études supérieures | Jeunesse
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.