Sept nouveaux territoires de Bourgogne-Franche-Comté s’engagent dans un contrat de transition écologique

Les contrats de transition écologique sont une démarche innovante pour accompagner et soutenir la transformation écologique des territoires.

Sept nouveaux territoires de Bourgogne-Franche-Comté s’engagent dans un contrat de transition écologique

La préfecture de région fait savoir que sept nouveaux territoires de la région Bourgogne Franche-Comté viennent de s’engager dans un contrat de transition écologique. En Franche-Comté, on retrouve le Grand Besançon, Pays de Montbéliard Agglomération, Grand Dole et Pays de Vesoul Val de Saône.

Les contrats de transition écologique sont une démarche innovante pour accompagner et soutenir la transformation écologique des territoires. Ils doivent permettre de co-construire avec les territoires une transition écologique génératrice d’activités économiques et d’opportunités sociales, au travers de projets concrets au service du quotidien des habitants.

Les territoires qui s’engagent dans un tel contrat sont alors accompagnés par plusieurs partenaires qui, chacun dans leur domaine de compétence, mobilisent les outils à disposition pour faciliter l’aboutissement des projets de transition.

Created : jeudi 11 juillet 2019 16:28 Categories : Actualités locales | Environnement | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Environnement
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Dans la même thématique

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.