Besançon : Un nouveau rendez-vous hebdomadaire en ville

Baptisée « village street food », cette animation saisonnière est programmée tous les jeudis, de juin à octobre, de 17h à 21h.

Besançon : Un nouveau rendez-vous hebdomadaire en ville

Dans l’objectif de toujours et encore dynamiser le centre-ville, la ville de Besançon, en collaboration avec l’union des commerçants de Besançon et les commerçants du centre-ville, vient de lancer une nouvelle action commerciale. Baptisée « village street food », cette animation saisonnière, est programmée tous les jeudis, de juin à octobre, de 17h à 21h. Un créneau horaire, parfaitement choisi, pour éviter de venir en concurrence avec les restaurants bisontins. Une dizaine de commerçants seront présents pour proposer une offre de restauration « légère et diversifiée », sans alcool. Le casting a été réalisé par la collectivité locale et les professionnels du secteur.

"Le centre-ville se porte bien"

‘Arrêtons de dire que le centre-ville meurt. Ce n’est pas vrai » a déclaré Jean-Louis Fousseret, le maire de la cité comtoise, lors de la conférence de presse de lancement de cette nouvelle initiative. Et de poursuivre : « Chaque jour, 25.000 piétons sont enregistrés en ville ». Thierry Morton, son adjoint en charge du commerce, assure que de bonnes nouvelles seront annoncées très prochainement, notamment concernant l’occupation de cellules commerciales vides. La ville de Besançon ne lâche rien et poursuit son programme d’actions pour permettre à son centre-ville et ses acteurs d’exister. L’installation de l’office de tourisme en plein cœur de ville, le pass tourisme, des opérations commerciales mensuelles… sont autant de dispositifs mis en œuvre pour inciter le plus grand nombre à venir consommer au centre-ville.

Thierry Morton, adjoint en charge du commerce,
Created : vendredi 28 juin 2019 10:15 Categories : Actualités locales | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : commerce | vie locale | Ville de Besançon
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.