Labergement-Sainte-Marie : 500 collégiens à la journée du sport scolaire

Il n’y a pas de doute, ces jeunes sportifs éprouvent énormément beaucoup de plaisir à se retrouver, dans ce cadre là, chaque semaine.



Jérôme Bolard

Dans le cadre de la journée du sport scolaire, l’UNSS du Doubs ( l'Union Nationale du Sport Scolaire) organisait une grande après-midi sportive ce mercredi à Labergement-Sainte-Marie, au bord du lac de Remoray. A travers cette initiative, la fédération souhaitait faire découvrir aux collégiens du département l’ambiance qui règne au sein des associations sportives de leurs collèges et les inciter à les rejoindre.

Cet après-midi, près de 500 collégiens ont répondu à l’invitation des organisateurs. Encadrés par leurs professeurs d’EPS, les adolescents ont participé à une épreuve de bike and run. Dans une ambiance conviviale, les jeunes enchaînaient course à pied et VTT. Le principe ? Par équipes de quatre, obligatoirement mixtes, les participants, l’un en vélo tout terrain, l’autre à pied, se relayaient sur un parcours balisé. La meilleure équipe étant celle qui a réalisé le plus grand nombre de tours durant un temps défini, par exemple 40 minutes pour les benjamins.

Entre passion pour le sport et plaisir d’être avec les copains

Il n’y a pas de doute, ces jeunes sportifs éprouvent énormément beaucoup de plaisir à se retrouver, dans ce cadre là, chaque semaine. Pierre du collège de Mouthe peut ainsi vivre pleinement sa passion pour le sport. « On a une section le mardi au cours de laquelle on fait du ski roue, du ski de fond, du VTT ou du saut à ski » explique le jeune homme. De son côté Jason apprécie de pouvoir pratiquer de nombreuses disciplines « La semaine prochaine, on participera à un tournoi de foot. Cet hiver, on fera du ski. Il n’y a pas besoin d’être bon en sport. Tout le monde est le bienvenu » explique le jeune homme. Enfin, Pour Léane, ces après-midi sportifs sont un bon moyen « de s’éclater » entre copines en faisant du sport. Elle ne manquerait pour rien au monde ces moments collectifs.

Jérôme Broussier ( Dr de l'UNSS du Doubs), Pierre, Jason et Léane
Created : mercredi 17 septembre 2014 17:35 Categories : Sport | Actualités locales | Education | A la une | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : ADOLESCENT | education | Sport | UNSS 2014
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.