Métabief : Projection-débat dans le cadre de la journée mondiale de la terre


Dans le cadre de la journée mondiale de la terre, le cinéma le Mont d’Or de Métabief projette ce soir, à 20h,  le long métrage « Super Trash ». Un film de et avec Martin Esposito.

Martin revient sur les lieux de son enfance. Ces lieux sont maintenant ensevelis par une gigantesque décharge à ciel ouvert. Seule sa cabane est toujours là, un ancien abri pour les ouvriers agricoles de l'époque, maintenant à la lisière de la décharge. Il décide de s'y installer et de vivre dans ce monde fait d'ordures et rythmé par le ballet, le va-et-vient incessant des camions et bulldozers qui déchargent et nivellent les déchets. Petit à petit les employés de la décharge se familiarisent avec sa présence et lui révèlent les secrets de cette “zone“ : l'endroit de l'enfouissement des fûts d'arsenic, le trajet du lixiviat, ce jus de décharge, ce poison mortel qui s'écoule à travers une rivière sauvage et foisonnante jusqu'à la mer. Martin, au fil des jours et des mois, va faire son trou dans ce monde invivable jusqu'à sembler aller vers la folie…

Débat sur la valorisation et le traitement des déchets

A la suite de la séance, Mr Grosjean, conseiller en tri-prévention auprès de Préval Haut-Doubs animera un débat sur la valorisation et le traitement des déchets au Mt-D’or. Précisons également qu’une exposition pédagogique est présentée dans le hall du cinéma. Par ailleurs, un jeu concours sur le thème « créer ta sculpture en déchets recyclables » est proposé aux enfants, qui sont invités à venir déposer leurs créations au cinéma.

Created : mardi 22 avril 2014 10:47 Categories : Actualités locales | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Environnement | projection-débat
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.