Le conservatoire de Besançon organise ses portes ouvertes sur Internet

La période de préinscription au conservatoire commence ce lundi 3 mai, et ce jusqu’au 28 mai.

Le conservatoire de Besançon organise ses portes ouvertes sur Internet

Les traditionnelles journées portes ouvertes du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) vont être remplacées par des actions numériques cette année.

La période de préinscription au conservatoire commence ce lundi 3 mai, et ce jusqu’au 28 mai. Pour en savoir plus sur les enseignements et activités proposés par l’établissement, des portes ouvertes virtuelles ont lieu ces 4, 5 et 6 mai. Sous forme de table ronde, elles vont débuter à 19 heures pour une durée d’une heure et demie environ. Trois thèmes sont abordés : l’accueil des moins de sept ans au conservatoire, l’apprentissage de la musique, de la danse et du théâtre et enfin la présentation du département des musiques actuelles amplifiées.

« Notre travail, avec la pandémie, est d’aller chez les gens puisqu’ils ne peuvent plus venir chez nous » explique Arnaud Peruta, directeur du conservatoire. Le site Internet a été mis à jour avec de nombreux contenus disponibles sur la chaîne YouTube du CRR. Des tutoriels pour aider les élèves à s’inscrire ont aussi été créés.

Habitué à accueillir des classes de primaire dans ses locaux, le conservatoire va cette fois-ci se rendre dans une dizaine d’écoles du grand Besançon Métropole. Du CP au CM1, les jeunes élèves auront une matinée pour être sensibilisés à la musique et à la danse.

Arnaud Peruta, directeur du conservatoire
Created : lundi 3 mai 2021 15:40 Categories : Culture | Actualités locales | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Cité des arts | conservatoire | portes ouvertes
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.