Doubs / Transports scolaires : Le Conseil Départemental apporte ses éclairages

Le Département envisage de renforcer la capacité le lundi matin par l’ajout d’un véhicule supplémentaire.

Doubs / Transports scolaires : Le Conseil Départemental apporte ses éclairages

Concernant les soucis de sureffectif dans les transports scolaires sur la ligne rejoignant la commune de Doubs aux établissements scolaires pontissaliens, le Conseil Départemental nous indique que des problèmes ont été constatés sur ce secteur et que des contrôleurs du service des transports se sont rendus à neuf reprises sur le site concerné.

Ces derniers ont jugé « que le nombre de places était suffisant ».  Des consignes ont néanmoins été données aux chauffeurs pour qu’une bonne répartition des élèves dans les cars au départ du collège de Lucie Aubrac et à destination des établissements de Pontarlier soit mise en place. « Cette coordination étant essentielle pour réserver des places pour les élèves de Doubs, qui est le dernier arrêt desservi » nous explique-t-on.

Concernant les difficultés rencontrées lundi matin, il est précisé que « la présence des élèves internes a conduit à un sureffectif dans le car desservant Doubs ». Pour résorber définitivement cette situation, le Département envisage de renforcer la capacité le lundi matin par l’ajout d’un véhicule supplémentaire. «Si nécessaire en cours d’année, ce véhicule pourra être mis en place les autres jours, selon les évolutions de fréquentation qui seront constatées » ajoute le communiqué.

Enfin, concernant « le freinage brusque » survenu dernièrement sur cette ligne, l’entreprise a demandé aux chauffeurs d’être vigilants, notamment au sortir de l’arrêt de Doubs. Le Conseil Départemental, qui s’est renseigné auprès de l’entreprise, nous indique « que le bas de la carrosserie du véhicule a frotté la  bordure de trottoir à la sortie de l’arrêt de Doubs ». Ce qui avait inquiété les jeunes occupants. Depuis l’accident mortel de l’hiver dernier, la sécurité dans les transports scolaires est un sujet douloureux dans le Haut-Doubs.

Created : mercredi 5 octobre 2016 10:20 Categories : Transports | Actualités locales | A la une | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : transports | transports scolaires
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Dans la même thématique

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.