1000 bornes en vélo et en tandem handi-valide : Mission accomplie

Six personnes en situation de handicap ont participé du 3 au 15 août au projet;

1000 bornes en vélo et en tandem handi-valide : Mission accomplie

Avec force et conviction, ils ont atteint leur objectif. Grâce à la mobilisation de l’association Handisport Pontarlier Morteau Maîche et Advevan en Bretagne, six personnes en situation de handicap ont participé du 3 au 15 août au projet « 1000 bornes en vélo et en tandem handi-valide entre Besançon et Le Croisic ». Pour accompagner ces participants, 24 bénévoles étaient à leurs côtés tout au long du parcours, qui s’est décliné en douze étapes, Soit entre 70 et 90 kilomètres à parcourir quotidiennement.

L’an dernier, quatre personnes en situation de handicap avaient fait l’ascension de quatre volcans en Italie. Ces projets à dimension sportive ont pour objectif de permettre à des personnes en situation de handicap de pratiquer des sports en plein air et vivre des moments collectifs et de partage, où les différences s’estompent et laissent place à la solidarité et à la persévérance. Une expérience extraordinaire entre valides et personnes en situation de handicap.

Mission accomplie. Bravo à tous.

Created : samedi 17 août 2019 10:31 Categories : Sport | Actualités locales | Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : handicap | Sport
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.