Besançon : Jeunesse et parentalité, une partie du programme social d’Anne Vignot

La formation entend s’attaquer à différentes problématiques comme la précarité, les transports, l’accès aux droits ou encore le logement.

Besançon : Jeunesse et parentalité, une partie du programme social d’Anne Vignot
Anne Vignot et sa jeune équipe

Soucieuse de la bonne intégration de la jeunesse dans la cité, Anne Vignot, la candidate écologiste de l’union de la gauche, a décidé de faire de la jeunesse l’une de ses priorités. Cette politique s’adresse à tous les jeunes, avec un véritable soutien à la parentalité. Pour mener à bien cette politique, Anne Vignot et sa jeune équipe ont mis en place un projet s’adressant à ces publics.

Pour ce faire, la formation entend s’attaquer à différentes problématiques comme la précarité, les transports, l’accès aux droits ou encore le logement. Ainsi, parmi les mesures fortes annoncées : la gratuite des transports en commun pour les moins de 26 ans, la mise en place d’un dispositif d’accompagnement jeune pour lutter contre la précarisation croissante, avec notamment la création d’un revenu garanti jeune pour les moins de 26 ans, qui ne bénéficient d’aucun dispositif de droit commun (un million d’euro sera dégagé pour ce revenu minimum jeune) et la création d’un pôle jeunesse au centre Pierre Bayle, qui rassemblera toutes les structures et services jeunesses. Les jeunes y trouveront alors toutes les informations utiles les concernant, un véritable guichet unique aux droits. Concernant le logement, l’équipe veut promouvoir les habitats intergénérationnels et travailler avec les bailleurs sociaux pour l’encadrement des loyers. La création d’une auberge de jeunesse pour accueillir les jeunes lors des grands évènements bisontins fait également partie des investissements évoqués.

Un conseil communautaire de la jeunesse

Si elle arrive aux responsabilités, la liste d’Anne Vignot entend nommer un adjoint à la jeunesse et à l’éducation, créer un conseil communautaire de la jeunesse, composé de collégiens et de lycéens, et un conseil bisontin des jeunes. A travers toutes ces initiatives, menées en partenariat avec le monde associatif local et l’éducation nationale, Mme Vignot entend œuvrer pour une meilleure tranquillité publique. Elle en est convaincue, c’est en s’intéressant et en se montrant attentive à tous les jeunes de son territoire qu’elle ouvrira une autre voie que celle de la violence et du banditisme qui hantent certains territoires bisontins et inquiètent considérablement les familles de ces adolescents vulnérables.

Anne Vignot (EELV)
Created : mercredi 26 février 2020 16:37 Categories : Politique | Actualités locales | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Anne Vignot | Jeunesse | municipale 2020 | Politique
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.