da

Tourisme : Un nouveau contrat pour développer le tourisme dans le Haut-Doubs

Des aménagements autour du Lac sont également envisagés.

Tourisme : Un nouveau contrat pour développer le tourisme dans le Haut-Doubs

La semaine dernière, les communautés de communes du Grand Pontarlier et Lacs et Montagnes du Haut-Doubs se sont réunies en compagnie du préfet de région, de la présidente de région, et de la présidente du conseil départemental au Lac Saint-Point.

Les deux communautés de communes ont signé un contrat de station pour 2019 – 2023, qui les engage sur les questions touristiques et économiques sur le territoire.

En quoi consiste ce contrat ?

Ce contrat de station entre les deux communautés de communes va permettre des financements joints pour développer l’économie et le tourisme local.

La CCGP et la CCLMHD ont pour projet de développer et de communiquer autour de l’offre présente sur le territoire. « Avec ce contrat, nous allons prendre en compte les changements climatiques dans l’évolution des pratiques touristiques de notre territoire » explique Patrick Genre président de la CCGP.

« Nous voulons nous différencier par rapport aux richesses naturelles et patrimoniales du territoire » raconte P. Genre.

Un territoire riche à découvrir

Les deux communautés de communes ont pu présenter leurs projets de développements prioritaires. Du côté de la CCGP, le Château de Joux est la priorité. « Nous devons terminer de restaurer le bâti pour ensuite revoir l’utilisation du château. Nous voulons mettre en place des visites libres pour compléter les visites guidées. Nous allons aussi mettre en valeur des lieux pour l’instant fermés au public » explique P. Genre.

Du côté de la CCLMHD, le travail va être de se pencher sur la transformation de la station de Métabief. Avec la baisse de la quantité de neige liée au dérèglement climatique, la communauté de communes doit engager des changements afin de proposer une offre touristique quatre saisons sur la station.
Des aménagements autour du Lac sont également envisagés.

Patrick Genre
Created : lundi 30 septembre 2019 07:00 Categories : Actualités | Actualités locales | Tourisme Favoris : Ajouter aux favoris Tags : CCGP | Château de Joux | communauté de communes lacs et montagnes du Haut-Doubs | Métabief | offre touristique | Pontarlier | tourisme
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.