Education : Les élèves de 4ème sensibilisés aux danger d'internet à Pontarlier

Les élèves ont été particulièrement attentifs au moment d'aborder les dangers liés au fait de poster des photos sur les réseaux sans l'accord d'une personne.

Education : Les élèves de 4ème sensibilisés aux danger d'internet à Pontarlier
Théâtre forum organisé par le PIJ et l'ADDSEA

Depuis dix jours à Pontarlier, le PIJ (Point Information Jeunesse) et l’ADDSEA en partenariat avec la compagnie des Chimères organisent des actions de sensibilisations auprès des élèves de 4ème des collèges pontissaliens.
Cette action mise en place sous la forme d’un théâtre forum permet de sensibiliser les jeunes aux dangers d’internet. A travers différentes scénettes, les dangers prennent différentes formes, l’isolement, le harcèlement, ou d’autres difficultés qui peuvent être également liées aux jeux d’argent.

A la fin de chaque séance, un temps d’échange est organisé entre les élèves, des représentants de la police nationale et municipale, des membres du PIJ, des référents scolaires tels que le CPE ou l’infirmière scolaire. L’objectif est que chaque élève puisse aussi identifier les soutiens qui lui sont apportés en cas de nécessité.

Noémie et Léa élèves au collège des Augustins
Created : jeudi 14 mars 2019 16:41 Categories : Actualités | Actualités locales | Education Favoris : Ajouter aux favoris Tags : collège | danger | education | harcèlement | internet
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.