Environnement : Alternatiba Besançon lance un appel aux élus face à l’urgence climatique

« Il faut que les élus arrêtent d’être sourds face à l’urgence climatique »

Environnement : Alternatiba Besançon lance un appel aux élus face à l’urgence climatique
Photo Facebook

Le collectif Alternatiba Besançon ne cesse de se mobiliser dans la cité comtoise pour faire prendre conscience aux élus de l’urgence climatique. 

Avec le lancement du Grand Débat National sur la question climatique, les citoyens engagés pour l’environnement ont espéré un tournant. Espoir qui a été de courte durée à la découverte du sondage lancé par La République en Marche.

« A Alternatiba Besançon, on ne sait plus comment agir pour se faire entendre. Est-ce qu’il faut aller dans le sens des élus pour essayer de leur faire entendre l’urgence, ou bien les bloquer, se mobiliser, faire du bruit en conseil municipal, on ne connaît pas encore la solution pour qu’ils écoutent enfin le cri d’alarme de la planète » explique Valentin Girard du collectif Alternatiba Besançon.

Certains d’entre eux ont tout de même décidé de faire part de leurs doléances dans les cahiers mis à disposition dans la cité comtoise. Le collectif Alternatiba Besançon l’assure, les actions non-violentes, les mobilisations symboliques ne vont pas s’arrêter là. « Il faut que les élus arrêtent d’être sourds face à l’urgence climatique » conclut Valentin Girard.

Created : mardi 29 janvier 2019 18:35 Categories : Actualités | Actualités locales | Environnement Favoris : Ajouter aux favoris Tags : alternatiba | Besançon | climat | Environnement | politique climatique | social
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.