Haut-Doubs : Les élèves refusent de monter dans le car scolaire par peur...

"Nos enfants refusent de monter dans le bus quand c'est ce chauffeur au volant. Il grille des Stops, tente de dépasser alors qu'une voiture arrive en face il est obligé de piler"

Haut-Doubs : Les élèves refusent de monter dans le car scolaire par peur...

Après de nombreux appels pour faire bouger les choses les parents d'élèves de La Longeville en ont marre.

Depuis la rentrée de septembre leurs enfants voyagent dans des cars scolaires dans des conditions dangereuses. Pas assez de places assises pour tous, certains élèves sont obligés de rester debout au milieu, sans compter la vitre brisée la semaine passée.
Désormais ce sont les trop nombreuses infractions au code de la route d'un chauffeur qui inquiètent les parents.

"Nos enfants refusent de monter dans le bus quand c'est ce chauffeur au volant. Il grille des Stops, tente de dépasser alors qu'une voiture arrive en face il est obligé de piler" racontent les parents.
Pour les parents et les enfants touchés par le drame de 2016, c'en est trop.

Ils ont commencé par contacter les responsables de la RDTD qui sont en charge des transports scolaires. Régina Rusenacht parents d'élèves raconte "il m'a clairement dit que s'il changeait de chauffeur la situation pouvait être pire avec le prochain, et qu'il fallait que nos enfants arrêtent de psychoter sur l'accident mortel de 2016".La rédaction a souhaité faire réagir les responsables de la RDTD, qui n'ont pas souhaité s'exprimer à ce sujet. 

"Nous n'attendrons pas un prochain accident mortel sur notre ligne Morteau-Doubs. Vendredi un contrôleur devait être présent dans le bus pour vérifier la conduite, il n'y avait personne". explique Mme Rusenacht.
"Aujourd'hui nous envoyons un courrier à Mme Dufay, Mme Genevard, Mme Bouquin, Mr Pellegrini le maire de la Longeville, pour demander une réaction. Ca ne peut pas durer, nos enfants ne sont pas en sécurité" explique Mme Rusenacht.

Les parents d'élèves se laissent deux à trois semaines pour recevoir une réponse, sinon d'autres actions seront mises en place.

Created : lundi 20 novembre 2017 18:07 Categories : Actualités | Faits Divers | Actualités locales Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Accident | Accident mortel | enfants | transports scolaires
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Dans la même thématique

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.