Choix du secteur :

Le direct

  1. Toute l'actu

Elections départementales : Résultats du canton de Besançon-6

21-06-2021 à 00:06 Actualités

19 084 électeurs étaient appelés aux urnes dans le canton de Besançon-6. L'abstention s'élève à 63,8 %, elle est bien plus importante que celle observée lors du premier tour des élections...

Elections

  1. Régionales
  2. Départementales

Les jeux avec Plein Air

  1. De la semaine
  2. La Pompe
Pas de jeu actuellement

Besançon : Un millier de personnes mobilisées pour dénoncer la politique d'Emmanuel Macron sur le climat

Ce dimanche 9 mai, une grande journée marche pour le climat était organisée à Besançon. Cette initiative s'inscrivait dans le cadre d'un mouvement national, à l'initiative de plusieurs mouvements citoyens. Les participants demandent la mise en place « d'une vraie loi climat). Ils s'insurgent clairement contre la loi Climat et Résilience voté le 4 mai dernier par l'Assemble Nationale.

Pas dupes, mais très déçus, ces militants sont venus également dire au gouvernement tout le mal qu'ils pensent de la manière dont il a géré les résultats de la convention citoyenne pour le climat. Rappelons que sur les 149 proposition formulées, seules 16 ont été conservées « sans filtre » par Emmanuel Macron. « Un déni de démocratie » expliquent les militants, alors que le président de la république s'était engagé « à respecter toutes les mesures ».

Par la voix de cette militante d'Alternatiba, les manifestants sont inquiets et pointent tout le « une loi et des mesures qui ne règleront pas le problème et ne sont pas les outils qu'il faut pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement lui-même ». « Une nouvelle fois encore, l'économie prime sur tout » constatent les représentants des associations mobilisées ce dimanche au parc Micaud.