Extension de l'obligation du port du masque à l'ensemble de la communauté urbaine du Grand Besançon

Le préfet du Doubs s'est rendu ce samedi 6 mars à la Polyclinique de Franche-Comté en présence de la maire de Besançon Anne Vignot

Extension de l'obligation du port du masque à l'ensemble de la communauté urbaine du Grand Besançon

Ce samedi, le Préfet du Doubs annonce l'extension de l'obligation du port du masque à toutes les communes de la communauté urbaine du Grand Besançon. Dans un contexte de circulation des variants dits sud-africains et brésiliens, qui représentent 8,4 % des tests positifs contre 4 % au niveau régional, les analyses de la situation épidémiologique réalisées par Santé publique France et la cellule départementale d'investigation montrent une diffusion essentiellement cantonnée dans le secteur du Grand Besançon, en particulier dans la zone sud-ouest. L'arrêté préfectoral prendra effet ce dimanche 7 mars 00h00, et jusqu'au mercredi 31 mars – 24h00.

Dépister

Cette décision se conjugue avec un renforcement du dépistage, qui passe par une campagne de tests massifs dans les établissements scolaires concernés et auprès du grand public. Les opérations de dépistage grand public, qui ont démarré ce vendredi 5 mars se poursuivront durant les deux prochains week-ends sur les communes de Besançon, Saint-Vit, Montferrand-le-Château et Quingey.

Accélérer la vaccination

Le préfet du Doubs s'est rendu ce samedi 6 mars à la Polyclinique de Franche-Comté en présence de la maire de Besançon Anne Vignot pour apporter son soutien aux équipes du centre de vaccination en ce week-end national de vaccination. Cette visite lui a aussi permis d'évoquer avec les équipes l'augmentation de la capacité de vaccination et examiner avec elles leur capacité à absorber les volumes de livraisons attendus dans les centres au cours des prochaines semaines.

Created : samedi 6 mars 2021 19:29 Categories : Actualités locales | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : santé
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.