Droits des femmes : 700 personnes se sont données rendez-vous à Besançon

C'est en musique et en chanson que les participantes ont voulu sensibiliser et interpeller



Ce samedi après-midi, environ 700 personnes se sont rassemblées au centre-ville de Besançon, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes qui se déroulera ce lundi 8 mars. A l'appel de ce rassemblement, des associations féministes. Les manifestants sont venus dénoncer les inégalités et les violences verbales, physiques et sociétales. Les manifestants ont tenu également un discours plus politique pour interpeller les élus et les pouvoirs publics afin que la situation évolue davantage.

Sensibilisation en musique

C'est en musique et en chanson que les participantes ont voulu sensibiliser et interpeller. Peu avant de battre le pavé, à l'initiative d'une jeune militante ont repris le slam « un violeur sur ton chemin » qui dénonce les violences sexuelles contre les femmes. Une interprétation dansée et chantée, née dans ce pays, où les violences faites aux femmes sont importantes et en constante évolution, qui est reprise dans de nombreux rassemblements, partout sur la planète. «Ce n'était pas ma faute. Ni de celle du lieu. Ni celle de mes vêtements. Le violeur c'était toi...» chantent les militantes, tout en mimant certaines paroles.

Malika ( Groupe d'Action Féministe)
Youtube : Created : samedi 6 mars 2021 16:48 Categories : Actualités locales | Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.