Covid-19 : Les derniers chiffres en Bourgogne Franche-Comté

En Bourgogne-Franche-Comté, le variant dit britannique représente 45% des tests positifs (contre 62% l'échelle nationale) ; les variants brésiliens et sud-africains représentant moins de 4% des tests positifs.

Covid-19 : Les derniers chiffres en Bourgogne Franche-Comté

L'Agence Régionale de Santé fait savoir que l'incidence de l'épidémie reste globalement stable en Bourgogne-Franche-Comté, amorçant même une diminution chez les personnes de plus de 65 ans, vraisemblablement grâce à la progression de la couverture vaccinale. Néanmoins, la situation est contrastée en fonction des territoires. Dans le Doubs, la circulation virale est en nette augmentation.

En Bourgogne-Franche-Comté, le variant dit britannique représente 45% des tests positifs (contre 62% l'échelle nationale) ; les variants brésiliens et sud-africains représentant moins de 4% des tests positifs. L'activité hospitalière reste très dense, avec près de 1 300 patients pris en charge (un chiffre proche du pic de la première vague), et 150 patients sont en réanimation.

Created : vendredi 5 mars 2021 19:32 Categories : Actualités locales | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : santé
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.