Musique : La nouvelle aventure artistique du Franc-Comtois Aurélien Bouveret

Pour l'heure, une vingtaine d'artistes sont sous contrat.

Musique : La nouvelle aventure artistique du Franc-Comtois Aurélien Bouveret
Aurélien Bouveret

C'est une information qui donne le sourire. Ce vendredi, le Franc-Comtois Aurélien Bouveret, qui n'est plus à présenter dans la région, s'associe aux Auvergnats de Green Piste Records pour donner naissance à une nouvelle agence de booking, baptisée Diamontour. Aurélien est le programmateur incontournable du Festival de la Paille, mais également du Popoppidum Festival de Champagnole et du Festival des Différences de Pontarlier. Ainsi, Green Piste Records et la structure franc-comtoise Odeva Publishing mutualisent leurs réseaux professionnels pour développer leurs envies artistiques. Ensemble, ils motivent le projet de monter des tournées et de vendre des spectacles auprès de programmateurs, de responsables de salle de spectacle et de collectivités.

Déjà une vingtaine d'artistes sous contrat

Pour l'heure, une vingtaine d'artistes sont sous contrat. Parfois, les professionnels se sont rendus à l'étranger pour auditionner et rencontrer ces musiciens, groupes et chanteurs, désireux de percer en France. Ils sont canadiens, américains, belges, slovènes, ... . Leurs styles et registres musicaux sont divers et variés : blues, pop-electro, rock, musique électronique, jazz, chanson humoristique, ... . Ils se nomment Ana Popovic, Arden, Help, ... . De véritables coups de cœur artistique que ces agents français ont envie de faire découvrir dans la région et dans l'Hexagone. Aurélien Bouveret le promet : « d'autres artistes devraient (les) rejoindre ».

Garder espoir

Malgré le contexte sanitaire et les dernières annonces gouvernementales, l'équipe de Diamontour veut « garder espoir et optimisme » et « défendre des projets musicaux qui (lui) tiennent à cœur ». Pour l'heure, pas question de baisser les bras. Elle réfléchit d'ores et déjà à la tenue des prochains spectacles et concerts qu'elle organisera, en prévoyant le protocole sanitaire qui s'imposera.
Pour de plus amples informations : https://www.diamontour.com


Created : vendredi 26 février 2021 08:30 Categories : Actualités locales | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : musique
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.