Morteau sous la neige : Un hiver qui va coûter plus cher

Chaque année, la Ville de Morteau prévoit un budget d’environ 80.000 euros pour assurer ces missions liées aux hivers rigoureux dans le Haut-Doubs.

Morteau sous la neige : Un hiver qui va coûter plus cher

On ne va pas exagérer non plus, sinon les Mortuaciens risquent de nous moquer, mais il faut bien constater que la neige est tombée en abondance sur ce secteur ces dernières semaines. Certains diront que cela fait une dizaine d’années que l’or blanc n’avait pas habillé ainsi la ville du Haut-Doubs. Même son maire, Cédric Bôle, reconnaît que « cet hiver est particulier avec des précipitations abondantes, si l’on fait des comparatifs avec ces dernières années ». Néanmoins, l’édile s’empresse de rajouter, « pour les plus anciens, il s’agit seulement d’un bel hiver ».

Tout au long de cette période hivernale, la municipalité et ses agents se mobilisent pour faciliter et sécuriser les déplacements. Une attention toute particulière est accordée au déneigement des routes et des rues. Au total, 55 kilomètres de route et de rue et 11 kilomètres de trottoir sont à déblayer le plus rapidement et convenablement possible. « Une priorité d’usage et de fréquentation est alors prévue ».

Un poste enneigement plus fortement sollicité

Chaque année, la Ville de Morteau prévoit un budget d’environ 80.000 euros pour assurer ces missions liées  aux hivers rigoureux dans le Haut-Doubs. Si l’an dernier, le budget n’a pas été entièrement consommé, il en sera autrement en 2021. 100.000 euros ont d'ores et déjà été utilisés. En bon haut-doubiste qu’il est, Cédric Bole, apprécie de voir sa ville recouverte de cette pellicule blanche. Elle apporte un cachet supplémentaire. En plus, il se réjouit de voir ces concitoyens profités de ces grands espaces naturels, où la pratique du ski nordique, de la raquette ou encore du ski de randonnée est plébiscitée, le tout bien évidemment en respectant les gestes barrières.

Cédric Bole, Maire de Morteau
Created : mercredi 27 janvier 2021 18:50 Categories : Actualités locales | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : vie locale
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.