Stations de ski : Métabief attend son heure

A Métabief, lorsque l’or blanc est au rendez-vous, le chiffre d’affaire des vacances de Noël s’établit à 10% de celui réalisé sur une saison entière.

Stations de ski  : Métabief attend son heure

C’est la douche froide pour les stations de ski du massif du Jura. Alors qu’elles avaient prévu de lancer leur saison lors des vacances de Noël, leur motivation a été douchée après la prise de parole d’Emmanuel Macron mardi soir. Elles devront patienter encore. La mi-janvier est dans toutes les têtes.

A Métabief, la station était prête. Il ne manquait plus que la neige. Les saisonniers avaient été recrutés. Mis au chômage partiel, ces derniers prendront leur fonction d’ici quelques semaines. Philippe Alpy regrette cette décision. D’autant plus que l’été dernier, la station avait su s’organiser pour accueillir, tout en respectant les mesures sanitaires, les touristes et locaux, désireux de profiter du bon air du Haut-Doubs et des activités outdoor de la station.

Une perte minime

A Métabief, lorsque l’or blanc est au rendez-vous, le chiffre d’affaire des vacances de Noël s’établit à 10% de celui réalisé sur une saison entière. Ainsi, la perte enregistrée n’est pas très importante, mais il ne faudrait que cela perdure. Pour que la station puisse fonctionner pleinement, Philippe Alpy espère également que tous les secteurs d’activité puissent travailler normalement. Il fait ainsi référence aux bars, restaurants et autres structures qui, pour l’heure, restent clos.

Philippe Alpy
Created : mercredi 25 novembre 2020 20:06 Categories : Actualités locales | Loisirs | Tourisme | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : loisirs | tourisme
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.