Ehpad / Covid-19 : Quelles mesures prises dans le Haut-Doubs ?

L’établissement appelle les visiteurs à la responsabilité.

Ehpad / Covid-19 : Quelles mesures prises dans le Haut-Doubs ?

Malgré le passage du département du Doubs en zone rouge sur la carte de propagation de l’épidémie de Covid-19, le CHI de Haute-Comté n’entend pas remettre en question le principe des visites auprès des résidents, ni de revenir à un confinement dans les EHPAD du Larmont, de Mouthe, Levier et Nozeroy.

Néanmoins, l’établissement appelle les visiteurs à la responsabilité. Cela passe bien évidemment par le strict respect des mesures barrières et la distanciation physique nécessaire : éviter les visites en cas de fièvre ou symptômes, le lavage des mains, le port du masque, … .  L’application de ces mesures sont très importantes. Leur bonne application est le seul moyen pour protéger les résidents et les malades et éviter un nouveau renforcement des mesures de protection. « Chacun doit se conformer à ces règles, y compris dans la chambre des résidents , lors des permissions, les visites en familles, lors des sorties à l’extérieur dans le jardin ou en périphérie » rappelle Romuald Vivot, le responsable communication du CHI de Haute-Comté.

Romuald Vivot, le responsable communication du CHI de Haute-Comté.
Created : vendredi 25 septembre 2020 12:36 Categories : Actualités locales | Société | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : coronavirus | covid-19 | santé | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.