Tout récemment diplômé d’un DUT génie mécanique et productique, décroché à Besançon, Florian Perron (20 ans) a décidé de lancer sa mini-entreprise spécialisée dans la vente. Fort de son expérience acquise durant son mandat de président du bureau des étudiants de l’IUT de Besançon/Vesoul, le jeune franc-comtois a choisi de se lancer dans cette belle aventure. La gamme de vêtements qu’il commercialise, baptisée « students » se décline en casquettes,t-shirts, sweats et polos. Le tout sur le thème de l’espace. Plusieurs coloris sont proposés. Le choix est intéressant et s’adresse aux garçons comme aux filles, âgés entre 15 et 25 ans.
Favoriser la créativité étudiante
Pour développer son projet, Florian a fait appel au savoir-faire étudiant. Le logo de la marque a été réalisé par un jeune suivant le parcours info ’com. Les étudiants sont également mobilisés pour promouvoir les produits sur les réseaux sociaux. Certains ont même participé aux shootings photos et vidéos organisés à Besançon, Ornans et Pontarlier. Le jeune entrepreneur s’est également attaché les services d’artistes et d’influenceurs pour faire passer le bon message promotionnel.
Top départ
La nouvelle collection est d’ores et déjà en ligne. Pour commander, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site : www.students-shop.com. En fonction de l’accueil réservé par le public, l’étudiant pourrait diversifier davantage son catalogue. L’idée de proposer à la vente des pantalons et des baskets fait son chemin.